Abdelkarim Harouni : Ennahdha ne votera pas pour le gouvernement dans sa forme actuelle

« Ennahdha ne votera pas pour le gouvernement d’Elyes Fakhfakh sous sa forme actuelle. Il est encore dans les délais et devrait temporiser avant de soumettre ce soir la composition de son gouvernement au président » a indiqué le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, lors de son intervention ce vendredi 14 février 2020 chez Wassim Ben Larbi sur Express FM.

Abdelkarim Harouni a souligné que si le conseil de la Choura définit les grandes orientations du parti, c’est au final le bureau exécutif qui a la tâche de gérer les détails, assurant qu’Ennahdha a décidé de maintenir sa position contre l’exclusion et donc pour un gouvernement d’union nationale. 

« Au final ce n’est pas vraiment le gouvernement d’Elyes Fakhfakh qu’on forme ici mais le gouvernement de la Tunisie et cela il ne faut pas le perdre de vue » a-t-il estimé.

Le dirigeant d’Ennahdha a ensuite affirmé que son parti ne se verra pas imposer un gouvernement qui ne s’accorde pas avec sa vision, ajoutant : « Elyes Fakhfakh est encore dans les délais constitutionnels. Si nous parvenons à un accord aujourd’hui tant mieux, sinon avant d’aller soumettre sa liste au chef de l’Etat moi je lui conseillerai de ne pas se précipiter. Nous ne sommes pas dans un bras de fer mais nous sommes contre sa démarche. Son gouvernement ne passera pas sans les voix d’Ennahdha et il a réussi à mobiliser l’opposition avant même de composer son gouvernement, il faut qu’il en prenne conscience ».

Le chef du gouvernement désigné par le président, Elyes Fakhfakh, devrait soumettre ce soir la composition de son gouvernement à Kaïs Saïed. La constitution lui donne jusqu’au 20 février pour annoncer son gouvernement…

M.B.Z

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.