Jamila Ksiksi : «La carte d’adhésion au RCD à mon nom, diffusée par le PDL, a été fabriquée» (vidéo)

Lire sur Kapitalis

La députée Ennahdha, Jamila Ksiksi, a déclaré aujourd’hui, mercredi 4 décembre 2019, que la carte d’adhésion en son nom au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), ancien parti au pouvoir sous le règne de Ben Ali, qui est diffusée par le Parti destourien libre (PDL) est fabriquée.

Jamila Ksiksi a organisé cet après-midi un point de presse à l’Assemblée pour revenir sur son altercation, hier, avec les députés PDL et les proportions que cela a pris, aujourd’hui, après les attaques racistes dont elle a été victime par des membres du parti d4abir Moussi, à l’instar du dirigeant Salah Néji.

La député a indiqué avoir qualifié ses collègues du PDL, de «clochards et de bandits», parce qu’ils entravent aux séances parlementaires : «De plus, ils ne se gênent pas de nous qualifier de daechiens (en référence à l’organisation terroriste de l’Etat islamique Daech, Ndlr), oubliant qu’il s’agit d’une accusation grave, qui s’apparente à l’appel à la haine», a-t-elle déploré, tout en affirmant qu’elle ne compte ps présenter d’excuses, comme cela a été exigé par les députés du PDL.

«Si Abir Moussi présente des excuses, j’en ferai autant, autrement, il n’y a aucune raison pour que je le fasse», a-t-elle insisté.

Revenant sur les attaques racistes, Jamila Ksiksi a assuré qu’elle compte saisir la justice à son tour, après la plainte déposée par son parti.

جميلة الكسيكسي: إشاعة انخراطي في التجمع أضحكتني ولن اعتذر لعبير موسي

Publiée par ‎رشيد سليماني‎ sur Mercredi 4 décembre 2019

D’autre part, la députée Ennahdha a précisé que l’on tente de la souille ren diffusant une carte d’adhésion au RCD, en son nom : «Cela m’aurait presque fait rire , si ce n’est la gravité de la situation. J’étais membres de l’UGTT et lorsque je travaillais à la CNSS, j’avais fait grève avec 5 autres personnes pour m’opposer à la somme de 1500 millimes que l’on retirait sur les salaires des fonctionnaires au profit du RCD. non pas pour la valeur de la somme pour le symbole d’autant que je m’opposais au pouvoir».

Notons qu’Abir Moussi qui a cru bon interrompre, aujourd’hui, la réunion de la commission des Finances, en demandant à s’exprimer sur l’altercation de la veille avec sa collègue, a également montré cette fameuse carte d’adhésion au RCD qu’elle attribue à Jamila Ksiksi. : «Elle attaque les membres de l’ancien régime alors qu’elle en faisait partie, a accusé Mme Moussi».

Salir Dilou (Ennahdha), habituellement calme, est sorti de ses gonds et a appelé le président de la commission d’appliquer la loi et de faire sortir Abir Moussi et «ses députés» de la salle.

Il a également montré les photos à caractère raciste publiées par les membres et partisans du PDL et a fermement dénoncé ce dépassement, en réaffirmant son attachement à porter l’affaire en justice.

Rappelons que les députés du PDL ont aussi porté plainte contre Ennahdha après avoir été qualifiés de «clochards et de bandits».

Le parlement vient à peine d’entamer ses travaux…et dire qu’on en aura encore pour 5 longues années !

Y. N.

L’article Jamila Ksiksi : «La carte d’adhésion au RCD à mon nom, diffusée par le PDL, a été fabriquée» (vidéo) est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*