Sami Ben Jannet succède à Néji Jelloul à la tête de l’Ites

Lire sur Kapitalis

Le directeur général (DG) de la Régie nationale des tabacs et allumettes (RNTA) relevant du ministère des Finances, Sami Ben Jannet, a été désigné à la tête de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites), succédant ainsi à Néji Jelloul, ancien ministre de l’Education (février 2015 – avril 2017).

Rallié à la présidence de la République, cet institut est un think tank d’envergure, dont la mission essentielle est de concevoir une vision stratégique via des études et des analyses sur des questions fondamentales, tout en assurant une veille à l’échelle nationale et internationale concernant les secteurs stratégiques du pays.

Les travaux de l’Ites visent donc à mettre l’accent sur les politiques publiques de l’avenir, dans le but de faciliter la prise de décisions en matière de réforme de fond.

Cela fait près de 3 ans que Sami Ben Jannet est DG de la RNTA. Avant cela, il était secrétaire général puis DG adjoint dans la même entreprise.

Par le passé, il a occupé le poste de contrôleur auditeur au sein du Comité de contrôle général des finances durant près de 10 ans (2004 – 2014).

C. B. Y.

L’article Sami Ben Jannet succède à Néji Jelloul à la tête de l’Ites est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*