Prix des meilleurs sportifs tunisiens 2019 : la liste des nominés

Lire sur Kapitalis

L’agence Tunis Afrique Presse (TAP) a communiqué aujourd’hui, mardi 3 décembre 2019, la liste des nominés pour ses prix des meilleurs sportifs tunisiens de l’année 2019. L’agence, qui associe à la fois le public et les journalistes sportifs à ce concours, n’a pas communiqué la date de la cérémonie de remise des prix.

Nous reproduisons ci-dessous la liste des sportifs et sportives nominés : Salah Mejri (basket-ball), Karem Ben Hania (haltérophilie), Firas Gatoussi (taekwondo), Mohamed Taieb (aviron) et Fares Ferjani (escrime) sont nominés pour le meilleur sportif masculin.

La liste des meilleures sportives comprend Ons Jabeur (tennis), Ines Boubakri (escrime), Khadija Kerimi (aviron), Nihel Cheikhrouhou (judo) et Dorra Mahfoudhi (athlétisme).

En handisport, la liste des prétendants se compose de Walid Ktila, Yassine Gharbi, Ahmed Ben Mosleh, Mohamed Farhat Chida et Yassine Guennichi pour les hommes et de Raoua Tlili, Maroua Brahmi, Raja Jebali, Hania Aidi et Sonia Ben Mansour pour les dames.

Wahbi Khazri, Anice Badri, Ellyes Skhiri, Wajdi Kechrida et Yassine Chammakhi sont en course pour le titre dans la catégorie meilleur footballeur de l’année 2019.

Mohamed Gammoudi jamais plébiscité

La TAP, qui perpétue une tradition mise en place depuis 1967 par l’ancien journal ‘‘L’Action’’ (et prolongée par ‘‘Le Renouveau’’) aurait dû diversifier et ajouter un plus. Comme par exemple le meilleur club selon de l’année, le meilleur entraîneur et le meilleur dirigeant. Ou encore les meilleurs joueurs espoirs garçon et fille, le meilleur club formateur…

Pour rappel, le tennis a été à l’honneur la saison dernière avec le duo Malek Jaziri et Ons Jabeur sur le podium des meilleurs sportifs 2018. Tandis que le premier sportif plébiscité en 1967 avait été le volleyeur international de l’Espérance sportive de Tunis, le regretté Hassine Belkhoja.

Ironie de l’histoire, l’immense champion olympique Mohamed Gammoudi n’a jamais été plébiscité par ce concours qui date pourtant de sa victoire historique en 1968 aux Jeux olympiques de Mexico.

H. M.

L’article Prix des meilleurs sportifs tunisiens 2019 : la liste des nominés est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*