Ferjani Sassi fait les bons offices pour le retour de Hamdi Naguez au Zamalek

Lire sur Kapitalis

Ferjani Sassi et Hamdi Naguez.

Ferjani Sassi, qui n’a pas résilié son contrat avec Zamalek, est intervenu auprès du président du club du Caire, Mortada Mansour, afin de trouver une solution à l’amiable avec Hamdi Naguez. L’international tunisien a proposé ses services pour faciliter le retour du défenseur tunisien dans le groupe.

Rappelons que Naguez, au club depuis janvier 2018, a pris l’initiative de déclencher une procédure juridique dans le but d’obtenir ses impayés. Les autres joueurs dans la même situation, y compris l’international tunisien Ferjani Sassi, préfèrent patienter, dans l’espoir d’une solution. Mais ils savent que cela n’est pas évident et le président du club tente de reporter l’échéance !

Naguez a annoncé hier, lundi 2 décembre 2019, la résiliation de son contrat pour retard de paiement. Les règlements de la Fifa donnent droit à tout joueur, s’il ne touche pas son salaire pendant deux mois, de s’adresser officiellement à son club, pour l’obliger à honorer ses engagements contractuels dans les 15 jours suivant sa démarche. Si le club ne paye pas dans ce délai, le joueur a le droit de résilier son contrat et de devenir libre.

Hamdi Naguez n’a pas reçu son salaire pendant les 4 derniers mois. Il a avisé son club par lettre officielle le 12 novembre. Il n’a reçu aucune réponse le 27 novembre, délai légal.

L’avocat de Naguez, Me Anis Ben Mime a indiqué que «si le club avait l’intention de résoudre le problème, il l’aurait déjà fait».

Seulement les joueurs ont demandé à trouver une solution amicale avec le joueur. Ferjani Sassi en est le médiateur le plus important étant très proche de son concitoyen. Ses bons offices semblent avoir abouti puisque la chaîne Al Kahira a annoncé hier que Mortada Mansour a convaincu l’international tunisien de rester tout en promettant de régler les arriérés en question.

D’autre part, dans une déclaration au site du club égyptien, Zamalektoday.com, l’agent de Ferjani Sassi, Mehanned Aoun, a démenti l’info rapportée par des médias marocains, selon laquelle Sassi mettrait fin à son contrat avec Zamalek pour aller jouer au Maroc. «Ferjani Sassi n’a aucune envie de partir au Maroc ni de négocier avec le Wydad Casablanca, comme l’ont affirmé certains médias marocains», a-t-il précisé.

H. M.

L’article Ferjani Sassi fait les bons offices pour le retour de Hamdi Naguez au Zamalek est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*