Habib Jemli : Le gouvernement sera présenté à l’Assemblée la semaine prochaine

Lire sur Kapitalis

Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a déclaré, aujourd’hui, lundi 2 décembre 2019, que la composition de son gouvernement sera prête et présentée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au cours de la semaine prochaine.

Selon M. Jemli, candidat du parti islamiste Ennahdha, les consultations d’aujourd’hui et de demain permettront de déterminer les partis qui seront représentés dans le futur gouvernement tandis que les nouveaux ministres seront désignés plus tard, les critères de choix ayant été définis, à savoir la compétence dans le domaine concerné, l’intégrité personnelle, et la capacité de diriger une équipe, de mettre en œuvre les programmes retenus, et de relever les défis de la prochaine étape. L’appartenance partisane n’est pas, selon lui, un critère déterminant dans le choix des membres du prochain gouvernement.

Tout en soulignant que son gouvernement n’inclura pas des personnalités soupçonnées de corruption, M. Jemli a assuré que ce cabinet sera présenté avant la fin du premier délai constitutionnel d’un mois et qu’il gagnera qu’il gagnera la confiance de l’Assemblée.

I. B.

L’article Habib Jemli : Le gouvernement sera présenté à l’Assemblée la semaine prochaine est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*