Assemblée : Clash entre Iyadh Elloumi (Qalb Tounes) et Oussama Sghaier (Ennahdha)

Lire sur Kapitalis

Un clash a éclaté aujourd’hui, lundi 2 décembre 2019, entre les députés Oussama Sghaier (Ennahdha) et Iyadh Elloumi (Qalb Tounes) lors d’une réunion de la commission parlementaire provisoire des Finances, que préside ce dernier.

Oussama Sghaier a accusé Iyadh Elloumi de prendre des décisions seul, sans consulter les autres membres de la commission. Ce qui a déplu au député Qalb Tounes, qui l’a traité de bandit…

Une dispute a alors éclaté et Oussama Sghaier est sorti de ses gonds : «Tu défends les évadés fiscaux, en fait toi même tu en es un. Et tu n’as pas à me traiter de bandit. S’il y a un bandit ici, c’est toi», a-t-il dit en s’adressant à Iyadh Elloumi ,qu’il a également accusé d’entraver aux travaux de la commission.

«Ce n’est pas toi qui décide, tu es président de la commission ais tu n’es pas le seul décideur. Tu dois être juste et tu ne dois plus censurer les députés», a encore accusé le député Ennahdha.

Iyadh Elloumi a fini par garder son calme en assurant qu’il va demander rendez-vous avec le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi (chef du pari Islamiste), pour lui rapporter ce qu’il s’est passé au sein de la commission, estimant que ce dépassement est grave, selon ses dires.

Y. N.

L’article Assemblée : Clash entre Iyadh Elloumi (Qalb Tounes) et Oussama Sghaier (Ennahdha) est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*