3e édition du festival international de films de femmes « Regards de femmes » du 11 au 15 octobre 2019

La troisième édition du festival international de films de femmes « Regards de femmes » se déroulera du 11 au 15 octobre 2019 à Hammamet.

Cet événement culturel, qui met à l’honneur les réalisatrices tunisiennes, est organisé par le Centre Culturel International de Hammamet / Maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts et La Fédération Tunisienne des Ciné Clubs (FTCC).
Le festival «   بعيونهن – Regards de Femmes » vise à contribuer au développement durable et à la diversité culturelle en développant l’audience des films réalisés par des femmes et en les sensibilisant à l’égalité des sexes et aux stéréotypes liés au genre.
D’une part, le festival augmentera l’accès aux films aux citoyens, améliorera les échanges par l’éducation de l’œil à l’identification des représentations sexistes.
Par ailleurs, cet événement culturel vise à créer des réseaux qui font du sujet de la représentation de la femme et des stéréotypes liés au genre dans le cinéma une préoccupation et une question d’opinion publique. 
Cette activité de lobbying va influencer les attitudes culturelles répandues et donc stimuler le changement.
D’autre part, le festival tâchera à augmenter la production et la diffusion des films réalisés par des femmes par le renforcement des capacités des femmes cinéastes et le soutien de leur potentiel d’employabilité ainsi que la création d’un nouveau circuit de circulation et diffusion de film différent des grands canaux de diffusion traditionnellement masculins.

https://www.jawharafm.net/fr/article/3e-edition-du-festival-international-de-films-de-femmes-regards-de-femmes-du-11-au-15-octobre-2019/95/71199

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.