L’audition de Youssef Chahed se termine en queue de poisson

Lire sur Kapitalis

Après avoir été retardée ce matin suite aux protestations des employés de l’Assemblée, l’audition du chef du gouvernement Youssef Chahed sur la situation de la santé publique, a repris vers 14h, pour être suspendue à nouveaux, quelques minutes après…

Cette fois-ci, c’est Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui a dû suspendre la plénière lorsque des membres de l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (Ijaba), présents dans l’hémicycle, se sont mis à crier.

Ils protestaient pour la non prise en compte de leurs revendications salariales par le gouvernement et la non-application des accords déjà signés avec la tutelle, en provoquant un grand vacarme, ce qui a interrompu l’allocution du chef du gouvernement, qui venait à peine de prendre la parole.

Mohamed Ennaceur a demandé à la sécurité d’intervenir avant de lever la séance pour 10 minutes, a-t-il dit… Depuis, plus d’une heure s’est écoulée et, au moment où nous mettons en ligne cet article, celle-ci n’a toujours pas repris. Des sources ont assuré à Kapitalis que Youssef Chahed a déjà quitté l’Assemblée.

La démocratie exige plus de retenue de la part de toutes les parties et plus de respect pour le travail des institutions et, notamment, du parlement, qui avait prévu, aujourd’hui, d’auditionner le chef du gouvernement sur un problème qui préoccupe tous les Tunisiens: la crise du secteur de la santé publique et les moyens d’y faire face. Certaines parties en ont voulu autrement, sans pour autant être sûres qu’elles seront plus audibles ainsi ou que leurs revendications seront satisfaites.

Y. N.

L’audition de Chahed empêchée : Des employés de l’Assemblée protestent

L’article L’audition de Youssef Chahed se termine en queue de poisson est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*