Egypte : Al Ahly-Zamalek ou Naguez-Emam contre Ali Maaloul

Lire sur Kapitalis

Confrontation entre les Tunisiens Hamdi Naguez et Ali Maaloul lors du derby du Caire. 

L’entraîneur de Zamalek, Christian Gross, envisage de mettre en place une formule tactique pour «stopper» le danger que représente, Ali Maaloul le défenseur international tunisien d’Al Ahly et son principal atout offensif.

Selon les médias égyptiens, le technicien suisse réfléchit sur la possibilité de placer un autre Tunisien, Hamdi Naguez, et Hazem Emam sur le couloir droit pour fermer le passage devant les montées du latéral gauche d’Al Ahly, samedi prochain 30 mars 2019, lors du grand derby du Caire entre Zamalek et Al Ahly, un match tournant pour les deux équipes.

Leader avec 53 points, Zamalek tient à ne pas perdre ce match afin de garder la distance avec Al Ahly, 51 points, les deux équipes manquant 4 matches.

Gross n’écarte pas cette option tactique, compte tenu de la capacité de sa paire défensive, Naguez-Emam, à assumer convenablement sa tâche défensive, tout en contribuant à réduire le risque venant des percussions de Ali Maaloul, sur son couloir gauche.

Si cette option est adoptée, ce dernier aura Naguez «sur le dos», tandis que Hazem Imam fera des incursions sur l’aile gauche d’Al Ahly. Ce qui mettra dans l’embarras l’arrière garde «ahlaouie».

Maaloul a beaucoup de succès avec Al Ahly au cours de la période récente, étant un des atouts majeurs du jeu et de la réussite de l’équipe. Il est le second meilleur buteur du club cairote (2 buts) derrière l’attaquant Nigérian Junior Ajaye (ex-Club sportif sfaxien, 4 buts) et le meilleur passeur du championnat d’Egypte (7 assists), ses centrages étant millimétrés dans le dos de la défense adverse.

H. M.

L’article Egypte : Al Ahly-Zamalek ou Naguez-Emam contre Ali Maaloul est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*