Pas de grève des taxis et des louages, selon leurs chambres syndicales

Lire sur Kapitalis

La majorité des chauffeurs de taxis et de louages n’observera pas la grève de 3 jours, prévue par l’Union tunisienne des louages et celle des taxis individuels, et à partir de demain, mardi 26 mars 2019. 

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Chambre syndicale nationale des propriétaires des louages et celle des taxis, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), ont assuré que leurs adhérents ne sont pas concernés par cet appel à la grève émanant de deux autres syndicats (UTT et UTL), comptant moins d’adhérents.

Ils assurent aussi que les négociations avec le ministère du Transport ont abouti à des accords sur plusieurs revendications et que les négociations se poursuivent sur d’autres points.

Par ailleurs, les «louagistes» et «taxistes», qui travailleront normalement les 26, 27 et 28 mars, demandent au ministère de l’Intérieur d’assurer leur sécurité, en rappelant que, par le passé, les grévistes avaient agressé leur collègues ayant refusé de les suivre dans leur mouvement.

Y. N.

Tunisie : Taxis et louages en grève de 3 jours à partir du 26 mars 2019

L’article Pas de grève des taxis et des louages, selon leurs chambres syndicales est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*