Youcef Belaili quitte l’équipe d’Algérie pour rejoindre l’Espérance

Lire sur Kapitalis

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a décidé de libérer Youcef Belaili du stage des Verts pour rejoindre l’Espérance sportive de Tunis (EST) qui prépare la Super-coupe d’Afrique et la Super-coupe de Tunisie.

L’attaquant de l’Espérance, titulaire face à la Gambie (1-1), vendredi 22 mars 2019, lors de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2019, ne participera donc pas à la prochaine rencontre amicale face à la Tunisie, ce mardi 26 mars, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Cette décision a été prise, après demande de l’EST, afin de permettre à l’enfant d’Oran de participer à la Super-coupe africaine prévue ce vendredi 29 mars entre l’EST et le Raja de Casablanca à Doha (Qatar) ainsi que la Super-coupe de Tunisie, le 1er avril, programmée également à Doha, entre l’EST et le Club athlétique Bizertin (CAB).

Il convient de mentionner que Belmadi a accepté de libérer Belaili en reconnaissance au service rendu par l’EST, lorsqu’elle a autorisé son attaquant international à rejoindre l’équipe d’Algérie pour disputer un match amical à Doha contre le Qatar en dehors des journées Fifa. Les règlements n’imposant aux clubs de mettre les joueurs à la disposition de leur sélection que dans le cadre des journées Fifa (compétitions officielles et rencontres amicales).

Signalons également que les trois internationaux de l’EST, Ayman Ben Mohamed, Taha Yassine Khenissi et Anice Badri n’iront pas en Algérie avec l’équipe de Tunisie. Ils seront également à la disposition de leur équipe pour les deux rendez-vous de Doha. Deux échéances qui pourraient valoir au club doyen de Tunisie les premiers trophées de l’année de son centenaire.

Il en est de même des internationaux de l’Etoile du Sahel, Amine Ben Amor et Wajdi Kechrida, qui devront réintégrer leur équipe en partance pour le Soudan où elle va disputer la demi-finale retour de la Coupe arabe des clubs champions le 29 mars à Omdurman.

H. M.

L’article Youcef Belaili quitte l’équipe d’Algérie pour rejoindre l’Espérance est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*