Tunisie : Vers un accord entre le gouvernement et l’UGTT

Lire sur Kapitalis

Un accord aurait été trouvé cet après-midi, mercredi 6 février 2019, entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur les augmentations salariales dans la fonction publique et la crise de l’enseignement secondaire.

C’est ce qu’a indiqué le député Walid Jalled, qui félicite le chef du gouvernement Youssef Chahed, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et tous les intervenants dans les négociations qui ont finalement abouti, selon ses dires.

«Bravo à tous ceux qui ont donné la priorité à l’intérêt national. Longue vie à la Tunisie et à l’Union de Hached (UGTT, Ndlr)», a-t-il conclu.

Cet accord, s’il est trouvé, mettra fin à la crise de l’enseignement secondaire provoquée par les enseignants revendiquant des augmentations salariales, et annulera la grève générale de la fonction publique, prévue les 20 et 21 février, la seconde après celle observée le 17 janvier dernier et qui a paralysé le pays.

Pour le moment, ni le gouvernement ni l’UGTT n’a communiqué sur le sujet. Donc, ne vendons pas l’ours avant de l’avoir tué! La joie de Walid Jalled pourrait être de courte durée.

Y. N.

Taboubi décrète une nouvelle grève générale les 20 et 21 février

Hausses salariales : Youssef Chahed capitulera-t-il face à l’UGTT?

L’article Tunisie : Vers un accord entre le gouvernement et l’UGTT est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*