«Champions Quizz» : Tunisie Telecom récompense ses abonnés joueurs

Lire sur Kapitalis

Dans l’optique de renforcer sa relation client, l’opérateur de télécommunications Tunisie Telecom (TT), a organisé hier, mardi 5 février 2019, à l’espace des congrès Arena de Tunis, une cérémonie de remise des prix en l’honneur de ses abonnés qui ont gagné au jeu «Champions Quiz».

Par Cherif Ben Younès

C’est donc dans une ambiance décontractée que des familles sont venues de plusieurs gouvernorats tunisiens (Nabeul, Bizerte, Gabes, Ben Arous, Médenine, Kef, Kasserine, etc.), défiant le froid et la pluie, pour assister à cet événement festif, au cours duquel des cadeaux, d’une valeur totale dépassant les 200.000 DT, ont été remis aux heureux élus.

Un total d’un million de participants

Ces prix ont été répartis en 29 lots, comme suit : 13 chèques de 2.000 DT, 12 chèques de 5.000 DT, 3 chèques de 25.000 DT, et enfin, la voiture Toyota Yaris Sedan, dont la valeur s’élève à 53.000 DT.
Le jeu «Champions Quiz», qui a été lancé du 23 octobre 2018 au 21 janvier 2019, a connu une participation massive des clients TT, atteignant «un total d’un million de participants» d’après Ramzi Ayadi, responsable au sein du célèbre opérateur tunisien… «un record», confirme-t-il.

Compte tenu de ce grand succès, TT a annoncé, via cette cérémonie, la prolongation de son jeu phare jusqu’au 21 avril prochain.

Destiné à toute la clientèle mobile de Tunisie Telecom, «Champions Quiz» consiste, comme son nom l’indique, à un jeu de quiz, disponible en langue arabe et française, et comportant 3 niveaux.

Le premier est le niveau «Free». Totalement gratuit, il permet de gagner, chaque semaine, une somme de 2.000 DT. Pour y participer, il faut soit composer le code *800*1#, soit envoyer un sms contenant le chiffre 6 au 85856. En retour, le participant reçoit 5 questions (au maximum) par jour avec deux choix de réponses pour chacune d’entre elles.

Le deuxième niveau est le «Club CAR (Premium 1)». Ce niveau permet de gagner, chaque semaine également, la somme de 5.000 DT. En outre, le participant accède au tirage au sort pour la voiture Toyota Yaris Sedan. Le code relatif à cette phase du jeu est *800*4#. Le participant peut également envoyer le mot «CAR» ou «سيارة» au 85856. En échange, il reçoit quotidiennement 3 questions avec deux choix de réponse et un accès gratuit à un portail de jeux HTML5 permettant à l’abonné d’accumuler des points supplémentaires afin d’augmenter ses chances pour les tirages au sort.

Une stratégie marketing basée sur les jeux et le divertissement

Finalement, il y a le niveau «Club Cash (Premium 2)», où le participant est invité à composer le code *800*5#, ou alors envoyer le chiffre 7 au 85857, pour tenter de gagner, chaque mois, la coquette somme de 25.000 DT, en répondant aux 3 questions qu’il recevra quotidiennement. En revanche, il sera facturé à 0,700 DT par jour.

Tunisie Telecom est le second plus gros opérateur mobile du pays. Il a affiché en 2014 un taux de croissance mensuel moyen de 4,2%, ce qui lui a permis de franchir la barre des 5 millions d’abonnements.

Avec «Champions Quiz», l’opérateur historique continue de miser sur l’une des principales facettes de sa stratégie marketing, celle qui est fondée sur les jeux et le divertissement.

L’article «Champions Quizz» : Tunisie Telecom récompense ses abonnés joueurs est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*