Volleyball-Dames : Le Club sfaxien brise l’hégémonie égyptienne

Lire sur Kapitalis

Le 20e Championnat arabe des clubs de volley-ball (dames) s’est achevé hier dimanche 3 février 2019 au Caire avec le triomphe du Club sportif sfaxien (CSS) devant le tenant, Al Ahly, sur le score net de 3-0 (25-23 25-23 25-19).

Le CSS venait de mettre fin à l’hégémonie égyptienne et de devenir le premier club tunisien à enlever le titre arabe féminin. Il a notamment détrôné le multi-titré Al Ahly, le club féminin invaincu depuis 60 rencontres au terme d’un parcours sans faute dans la capitale égyptienne.

Cette compétition à laquelle ont participé 7 formations dont 4 équipes égyptiennes (Al Ahly, Zamalek, Sporting Egypt et Pêche Egypt) s’est déroulée en formule championnat où chaque équipe a joué contre les six autres.

Rappelons par ailleurs que la 37e édition du Championnat arabe des clubs champions hommes a été confiée à l’Espérance sportive de Tunis (EST) dans le cadre des festivités du Centenaire du club «sang et or».

Il se déroulera du 12 au 24 février 2019 à la salle Mohamed Zouaoui avec la participation d’un second club tunisien, à savoir le Club sportif sfaxien (CSS) et de 14 autres clubs arabes.

H. M.

L’article Volleyball-Dames : Le Club sfaxien brise l’hégémonie égyptienne est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*