Hamdi Harbaoui devient second meilleur buteur du championnat belge

Lire sur Kapitalis

Hamdi Harbaoui a inscrit de la tête hier, samedi 2 février 2019, son 14e but de la saison pour Zulte Waregem, à la suite d’un bon centre de Theo Bongonda, juste avant le quart d’heure (1-0, 14e).

L’attaquant tunisien a ouvert la marque face au Cercle de Bruges pour le compte de la 24e journée. Zulte Waregem s’est imposée sur le score de 3 buts à 2.

Hamdi Harbaoui prend ainsi seul la deuxième place du classement des buteurs avec 14 réalisations, derrière l’attaquant de Genk Mbwana Samata, auteur de 17 buts cette saison.

Cet attaquant racé et buteur patenté, ancien de l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui a fait l’essentiel de sa carrière en Belgique, a fait une courte apparition en équipe de Tunisie.Mais pour avoir critiqué la gabegie et le manque de professionnalisme de ses coéquipiers, ainsi que le laxisme de l’ancien coach, Sami Trabelsi, il est devenu indésirable parmi les «Rouges et blancs».

Et c’est ainsi que la Tunisie continue de se priver de l’apport de l’un des meilleurs attaquants qu’elle a eu ces 10 dernières années.

Pour revenir au match d’hier, après une égalisation de Gianni Bruno (25e), Zulte Waregem a repris l’avantage avant la mi-temps, de nouveau à la suite d’un assist de Bongonda, cette fois exploité par Nil De Pauw (2-1, 40e). Irwin Cardona, a permis au Cercle d’égaliser une seconde fois (2-2, 64e) mais Idrissa Sylla n’a pas manqué d’exploiter un bon service de son capitaine Davy de Fauw, pour porter définitivement son équipe aux commandes (3-2, 83e).

Après deux défaites devant Courtrai et l’Antwerp, l’équipe de Harbaoui redresse la tête et gagne deux positions au classement, rejoignant son adversaire du jour et Mouscron à la 12e place avec 26 points. L’opération sauvetage est lancée !

H. M.

Football : Après le triplé de Naïm Sliti, le doublé de Hamdi Harbaoui

Football : Le Tunisien Hamdi Harbaoui meilleur buteur de la Ligue Pro belge

L’article Hamdi Harbaoui devient second meilleur buteur du championnat belge est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*