Ligue des champions d’Afrique (2re journée Gr B)/’Espérance ST-FC Platinum 2-0 : Les déclarations

Mouine Chaabani (Entraineur de l’Espérance de Tunis): “Notre objectif était d’assurer les trois de la victoire.

Après le nul concédé à Conakry face au Horoya AC (1-1), nous n’avions plus de choix que de sortir victorieux face au FC Platinum qui a défendu en bloc.

Malgré une pelouse en mauvais état, nous avons diversifié les manœuvres offensives, imposé notre jeu et notre domination, tout en exploitant notamment les balles arrêtées.

Le match a démontré l’aptitude de l’effectif “sang et or” à s’adapter aux différents postes à l’instar de Youssef Blaili, utilisé comme régisseur.

La nouvelle recrue libyenne Hamdou Elhouni, a, lui aussi, confirmé ses grandes qualités”.

Taha Yassine Khénissi (Attaquant de l’Espérance ST): “Les deux buts que j’ai inscrits ce soir face au Platinum FC atteste du travail accompli au niveau de l’animation offensive.

A chaque fois que l’on diversifie les attaques et les combinaisons, notre rendement est meilleur à l’intérieur de la surface de réparation adverse, c’est pourquoi, mes réalisations sont le couronnement des efforts consentis par mes camarades.

Le plus important est d’avoir récolté les trois points de la victoire qui nous place en tête du classement du groupe”.

Sameh Derbali (Défenseur de l’Espérance ST): “La victoire d’aujourd’hui confirme la bonne forme du groupe et nous étions déterminés après le nul de Conakry, à battre le FC Platinum à Tunis, même en l’absence de nos supporters.

Maintenant il faut se concentrer sur le match de mercredi prochain contre le Club athlétique Bizertin qui est un match important dans la course au championnat”.

Youssef Blaili (milieu de l’Espérance ST): “Nous avons réalisé une victoire méritée qui nous hisse en tête du classement et nous nous devons de continuer sur cette lancée avec la même détermination.

Le bon rendement offensif d’aujourd’hui est en partie du à la bonne prestation assurée par le joueur libyen Hamdou Elhouni”.

Norman Mapeza (Entraineur FC Platinum): “En dépit de la défaite, nous avons fait un bon match dans l’ensemble.

Nous espérions réaliser un meilleur résultat mais l’adversaire était supérieur à nous grâce notamment à son expérience en compétitions continentales.

Mes joueurs étaient appliqués tactiquement et disciplinés en défense, mais l’Espérance nous a poussé à la faute et j’estime que le score de deux à zéro est logique vu l’écart de niveau entre les deux formations”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*