Comment Khazri est devenu le chouchou de Saint Etienne ?

Lire sur Kapitalis

Double buteur ce mercredi 16 janvier 2019 face à l’Olympique de Marseille, en Ligue  française, Wahbi Khazri a plongé le club phocéen un peu plus dans la crise.

Par Meriem Majdoub

L’international tunisien est né le 8 février 1991 en France, plus précisément à Ajaccio, une ville dans laquelle on retrouve des passionnés des meilleurs casinos en ligne. L’Aigle de Carthage est le meilleur buteur du club stéphanois et fait partie des joueurs préférés des supporteurs des «Verts». Mais comment Khazri est devenu le chouchou de Saint Etienne ?

Parcours professionnel de Khazri

Khazri a effectué ses premiers pas à Bastia en tant que professionnel le 20 février 2009. Au vu de ses performances remarquables, il rejoint les Girondins de Bordeaux le 1er juillet 2014 pour un contrat de quatre ans. Les prestations de haut vol de joueur lui ont valu un contrat en Angleterre. Ainsi, ce dernier signe-t-il à Sunderland AFC le 29 janvier 2016 pour un contrat de quatre ans et demi. Ce transfert lui a permis de connaître l’élite du football anglais et de permettre à Sunderland FC de se maintenir au sein de l’élite. Cependant, la deuxième année a été très difficile pour ses partenaires et lui car le club de Sunderland n’a pas pu se maintenir cette fois ci dans l’élite.

Afin de continuer sur sa marge de progression, Khazri a été prêté sans option d’achat au Stade rennais. C’est alors que commença un renouveau dans le football de ce joueur exceptionnel avec un but magnifique contre Marseille le 10 septembre dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1.

Transfert de Khazri à AS Saint-Étienne

Le dossier Khazri n’a pas été de tout repos pour les dirigeants de l’AS Saint-Étienne. En effet, fort de ses performances à Rennes, il était tiraillé entre son club de prêt, Saint Etienne et bien sûr d’autres clubs. Finalement c’est AS Saint-Étienne qui a gagné le pari de le signer le 17 juillet 2018 pour quatre ans. C’est donc le quatrième club français de l’attaquant international tunisien de 27 ans quatrième après Bastia, Bordeaux et Rennes.

AS Saint-Étienne a donc misé sur un joueur qui connait parfaitement la Ligue 1. Il a en effet déniché une pioche. Cependant, le montant de son transfert reste inconnu mais les spéculations vont bon train. On parle ainsi d’environ 7 millions d’euros, hors bonus selon les médias anglais. Toutefois, il faut rappeler que le joueur s’est vu accorder le numéro 10.

Khazri et ses exploits à AS Saint-Étienne

Khazri n’est pas devenu le chouchou de l’AS Saint-Étienne par hasard. En effet, ses performances parlent à sa place. Car l’homme à tout fait de la saison à l’AS Saint-Étienne. Il ne se passe un week-end sans que son nom ne soit inscrit au tableau d’affichage ou au marquoir.

Ses statistiques sont impressionnantes depuis son arrivée l’AS Saint-Étienne. En effet, le mercredi passé, il a inscrit un doublé face à l’OM pour une victoire de 2 buts à 1 de son club. Aussi, durant ce match il a fait chahuter et fait vibrer tout le stade de ses gestes techniques. Il ne fait que continuer de jour en jour son excellente saison et sa forme resplendissante. Il faut dire que l’attaque lui va parfaitement car il est libre de ses mouvements et s’éclate comme jamais vu auparavant. Et bien évidemment, c’est l’AS Saint-Etienne qui est le plus gagnant.

Depuis le début de saison, il a été à l’origine de plusieurs autres buts. Et c’est logiquement lui qui maintient sur ses épaules le troisième de L1. En effet, il est l’homme providentiel qui sort toujours l’AS Saint-Étienne de l’impasse et enchante Geoffroy-Guichard. Le samedi dernier face à Guingamp, il a trouvé la lucarne sur un coup franc génial à ras le sol, qui a permis ainsi aux hommes de Jean-Louis Gasset d’empocher les trois points sur un score de 1 but à zéro. De même, face à Dijon c’est encore lui, qui a été le grand artisan du score de 3 buts à zéro. A Nantes n’en parlons pas, Khazri a délivré une prestation de haut vol pour permettre aux siens d’empocher les trois sur un score de 3 buts à zéro.

C’est encore lui qui est aux manettes à Reims, pour un score de 2 buts à zéro.

Déjà 12 buts, record personnel

Depuis son positionnement en attaque de pointe, Khazri jouit d’une liberté totale de mouvement, qui le pousse à se surpasser. Il faut dire qu’il est déjà à 12 buts cette saison. C’est un record personnel pour lui ! Il a d’ailleurs, marqué sur ses six derniers matches 6 buts et délivré une passe décisive.

Aussi, faut-il signaler que Khazri est devenu le premier joueur de Sainté à marquer consécutivement sur cinq matches depuis Max-Alain Gradel en 2015. C’est aussi la deuxième fois qu’un joueur des Verts marque autant de buts depuis Pascal Feindouno lors de la saison 2004-2005. Et il faut noter que la saison est loin d’être terminée !

France : L’international tunisien Wahbi Khazri frappe deux fois !

L’article Comment Khazri est devenu le chouchou de Saint Etienne ? est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*