Mondial de handball : Tunisiens, encore un effort !

Lire sur Kapitalis

Oussama Boughanmi a été l’un des meilleurs face à l’Arabie saoudite.

L’équipe de Tunisie de handball hommes affronte l’Autriche, aujourd’hui, jeudi 17 janvier 2019, à 17h30, pour la troisième place qualificative au deuxième tour du championnat du monde de handball masculin qui se déroule en Allemagne et au Danemark.

Après deux défaites (Norvège et Danemark) et deux victoires (Chili et Arabie Saoudite), les Tunisiens, troisièmes du groupe C avec 4 points, devront sauver cette position pour passer au tour suivant.

Le Danemark, champion olympique en titre, et la Norvège, vice-championne du monde en 2017, les deux équipes invaincues du groupe C, ont décroché leurs qualifications pour le tour principal du Mondial après leur quatrième victoire en autant de rencontres. Les Danois ont battu l’Autriche (28-17) et la Norvège s’est imposée contre le Chili (41-20). Les deux équipes scandinaves rejoignent l’Allemagne et la France, les deux autres nations assurées de poursuivre le Mondial.

Danois et Norvégiens s’affronteront aujourd’hui jeudi (20h45), dans le match choc du groupe C. Le vainqueur abordera cette phase avec 4 points, en position de force pour une qualification pour les demi-finales.

Dans ce groupe C, la troisième place qualificative pour le second tour se disputera entre l’Autriche et la Tunisie qui se croisent aujourd’hui et le Chili qui joue l’Arabie saoudite, mathématiquement éliminée.

Les coéquipiers d’Oussama Boughanmi ont le potentiel pour l’emporter devant les Autrichiens, 4e avec 2 points après leur victoire (29-22), devant l’Arabie Saoudite lors de la première journée.

Mondial terminé pour Maggaiez

Le gardien de l’équipe de Tunisie de handball, Marouène Maggaiez est forfait pour le reste du championnat du monde, a affirmé Dr. Mondher Ben Mbarek, médecin fédéral.

«Malheureusement, après les tests nécessaires, il a été constaté que la blessure de Marouène au genou nécessitait une pause de plusieurs semaines. Il subirait une thérapie physique sans intervention chirurgicale», a-t-il précisé dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération tunisienne de handball (FTH).

Maggaiez a été touché au genou contre le Chili (36-30) lundi dernier en match de la 3e journée du premier tour.

«En conséquence, il ne peut pas retrouver sa place dans l’équipe tunisienne pendant le reste de la Coupe du Monde. Contrairement à Wael Jellouz, qui a récupéré de la blessure et a participé à l’entraînement hier avec le groupe», ajoute Dr Ben Mbarek.

La FTH avait annoncé il y a deux jours qu’elle avait remplacé Marouene Maggaiez, par Mohammed Amine Bedoui et Wael Jallouz par Achraf Saafi.

H. M.

Mondial de handball : La Tunisie à une victoire du second tour

Mondial de handball : Amine Bedoui remplace Marouène Maggaiez

Mondial de handball: La Tunisie bat le Chili 36-30 et se relance

L’article Mondial de handball : Tunisiens, encore un effort ! est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*