Grève générale : Les agents de la Transtu affichent leur fierté

Lire sur Kapitalis

Les agents de la Société des transports de Tunis (Transtu) n’ont pas assuré aujourd’hui, jeudi 17 janvier 2019, leurs services pour les citoyens et affichent fièrement leur participation à la grève générale décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Les agents de la Transtu ont fermé vers minuit les portes des dépôts de bus à Charguia, à Ezzahrouni et à Bab Saadoun, et ce pour annoncer leur participation à la journée de colère des employés de la fonction et du secteur publics. Ce matin, ils se sont rués en masse vers la Place Mohamed Ali, au centre-ville de Tunis où se trouve le siège de la centrale syndicale.

Face à cette situation désastreuse, les citoyens ont été obligés de prendre un taxi individuel ou collectif pour se rendre à leur lieu de travail ou aux services d’urgence des hôpitaux publics. Certains ont recouru à la formule du covoiturage.

Les agents de la plupart des compagnies régionales de transport (CRT), notamment celles de Bizerte, Béja et Nabeul, ont eux aussi pris part à cette journée de colère, à l’exception de la Société de transport du Sahel (STS), dont les agents ont assuré le service normalement.

Un agent a indiqué au micro de Jawhara FM que 80% de ses collèges assurent le service et ont décidé de ne pas prendre part à cette journée de colère.

Notons que la Transtu a accumulé près de 800.000 millions de dinars tunisiens (MDT) de dettes non-payés à ses fournisseurs. Cette société va bientôt être en situation de cessation de payement de ses salariés, avait indiqué, en août dernier, Salah Belaïd, Pdg de cette entreprise publique.

En d’autres termes, c’est la vache laitière qui les nourrit que ces chers grévistes sont en train de tuer…

Comme quoi on n’arrête pas la bêtise des autres mais on en subit tous les conséquences désastreuses.

E. B. A.

SNCFT : Aucun voyage ne sera assuré, tous les agents en grève

Grève générale : L’aéroport international de Tunis-Carthage paralysé

L’article Grève générale : Les agents de la Transtu affichent leur fierté est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*