Réunion à Mahdia du projet politique de la Coalition nationale

Lire sur Kapitalis

Une réunion est organisée aujourd’hui, samedi 5 janvier 2019, à Mahdia, dans le cadre de la préparation du projet politique de la Coalition nationale, dont l’annonce officielle est prévue pour le 30 janvier prochain.

Après  Sousse, Kairouan, Tunis 1, Bizerte, Ben Arous et l’Ariana, une réunion d’échanges, présidée par Slim Azzabi, ancien chef du cabinet de la présidence de la république, est organisée aujourd’hui à Mahdia, en présence notamment du président du bloc parlementaire de la Coalition nationale Mustapaha Ben Ahmed, du ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, de la députée Souad Zaouali, de plusieurs cadres, activistes politiques et acteurs de la société civile de la région.

La réunion est l’occasion de débattre de la situation politique, économique et sociale dans le pays, des grandes lignes du programme de ce parti naissant et des objectifs que s’assignent ses promoteurs.

Ce parti, qui s’inscrit dans la dynamique démocratique actuelle en Tunisie, veut redonner un nouveau souffle à la scène politique en Tunisie, notamment par la participation actives des compétences, des femmes et des jeunes dans les régions, indique, à Kapitalis, Wahib Gharsallah, ancien coordinateur régional de Nidaa à Mahdia, qui s’est rallié à ce nouveau parti.

Une réunion finale aura lieu le 27 janvier  à Monastir, où une conférence sera organisée le 30 du même mois, pour l’annonce officielle du parti. C’est au cours de cette conférence que seront révélés son nom et son programme en perspective des élections législatives et présidentielles prévues à la fin de l’année.

Y. N.

L’article Réunion à Mahdia du projet politique de la Coalition nationale est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*