Doutes sur la tenue du derby Espérance-Club africain à Monastir

Lire sur Kapitalis

Dans son communiqué publié aujourd’hui, vendredi 4 janvier 2019, la Coordination régionale du syndicat des forces de sécurité intérieure à Monastir a réclamé à faire jouer le derby Espérance sportive de Tunis (EST)-Club africain (CA) dans un autre stade que celui Mustapha Ben Jannet de Monastir.

La Coordination justifie sa demande par des considérations d’ordre sécuritaire, notamment la possibilité d’affrontements entre les supporteurs locaux de Sousse et de Monastir avec les fans des deux clubs de la capitale. Des incidents pourraient éclater aux alentours du stade Ben Jannet et en ville, selon ladite Coordination, prévenant ainsi qui de droit des éventuelles conséquences de ce match organisé à Monastir !

Alors le derby de Tunis, qui tourne à la mascarade, aura-t-il lieu à Monastir comme annoncé par les autorités régionales ?

Pendant que la Fédération tunisienne de football (FTF) et son président Wadii Al Jari font l’autruche, on est devant un vrai mystère, tellement le doute persiste quant à la tenue même de ce match phare du championnat, sachant qu’aucun terrain n’est disponible dans le Grand-Tunis pour l’accueillir.

L’Espérance, pour sa part, refuse de jouer à Monastir où on lui attribué un quota de 3800 spectateurs, alors que le club compte plus de 14.000 abonnés.

H. M.

Espérance : Réhabilité, Ghailen Chaalali reprend avec le groupe A

Le casse-tête du derby Espérance-Club africain se poursuit

Ligue 1 : L’Egyptien Mohamed Adel arbitrera Espérance-Club africain

L’article Doutes sur la tenue du derby Espérance-Club africain à Monastir est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*