Taboubi à Chahed : «Avec l’UGTT, ne jouez pas avec le feu !»

Lire sur Kapitalis

«Avec l’UGTT , vous ne devez pas jouer avec le feu !», a lancé Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale, en s’adressant au chef du gouvernement, Youssef Chahed.

M. Taboubi, qui présidait aujourd’hui, jeudi 27 décembre 2018, la conférence des cadres régionaux de la centrale syndicale, a estimé que le gouvernement Chahed a peur de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et n’arrive pas à lui faire face (sic!), ajoutant : «La patience de l’Union avec les adolescents politiques a pris fin. L’UGTT fait front contre vos choix ratés !».

Le secrétaire général de l’UGTT a, par ailleurs, estimé que l’Accord de Carthage, signé sous la houlette de la présidence de la république, est un tissu de mensonges dont le seul objectif est de légitimer le partage du pouvoir entre ses signataires.

Selon Noureddine Taboubi, la centrale syndicale n’est pas un parti mais elle tient à donner son avis sur certains sujets politiques.

Sur un autre plan, le dirigeant syndicaliste a indiqué que la grève générale dans la fonction publique, prévue le jeudi 17 janvier 2019, a pour but d’exiger l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens qui s’est dégradé de 47% au cours des dernières années. L’augmentation des salaires des agents de la fonction publique n’est donc pas la principale raison de cette cessation de travail, a-t-il ajouté.

E. B. A.

‘‘The Economist’’ : L’UGTT empêche la Tunisie d’avancer

L’article Taboubi à Chahed : «Avec l’UGTT, ne jouez pas avec le feu !» est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*