Grève des journalistes : Le chef du gouvernement reçoit le SNJT

Lire sur Kapitalis

Ph. d’archives.

Une réunion entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et Neji Bghouri, président du Syndicat des journalistes tunisiens (SNJT), et sa secrétaire générale Soukaina Abdelsamad, a eu lieu ce soir du jeudi 27 décembre 2018, à Dar Dhiafa, à Carthage (banlieue nord de Tunis).

La réunion a démarré vers 20 heures et a porté sur les causes de la grève générale dans le secteur, décidée pour le 14 janvier 2019, suite à l’immolation par le feu, lundi dernier, du correspondant de Telvza TV, à Kasserine, Abderrazak Zorgui.

Le SNJT dénonce la situation précaire de nombreux journalistes, due au fait que certains propriétaires d’établissements médiatiques ne respectent pas la loi du travail, ne versent pas les rémunérations de manière régulière, de payent pas leurs charges sociales et les font travailler dans des conditions très difficiles.

Le syndicat, qui menace de rendre publique la liste de ces patrons sans scrupules et hors la loi, appelle le gouvernement à mettre en place les accords signés en mai dernier, et qui stipulent, entre autres, que les patrons ne respectant les droits des journalistes soient privés de publicité des entreprises publiques.

Y. N.

L’article Grève des journalistes : Le chef du gouvernement reçoit le SNJT est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*