Heineken sensibiliser le consommateur tunisien aux dangers de l’alcool au volant

Lire sur Kapitalis

Heineken a démarré, depuis le 1er octobre 2018, sa campagne annuelle de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool au volant nommée «When You Drive Never Drink» ou «Quand Vous Conduisez, Ne Buvez Jamais».

Cette campagne est menée sur le long terme par la marque à travers toutes ses filiales dans le monde. Elle a pour but d’éduquer les consommateurs aux réels dangers de l’alcool au volant.

En Tunisie, selon les chiffres de l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR), la consommation d’alcool au volant reste, avec l’excès de vitesse, la première cause de mortalité routière. En effet, en 2017, plus de 1400 Tunisiens ont perdu la vie au volant. Ces chiffres alarmants placent la Tunisie comme l’un des pays où l’accidentalité routière est la plus forte au monde.

Une campagne de sensibilisation bien accueillie

Afin de sensibiliser les consommateurs tunisiens de manière ludique, démonstrative et formatrice aux effets néfastes de l’alcool au volant, Heineken leur a proposé de se prêter à une expérience.

En effet, munis de lunettes d’alcoolémie (qui donnent l’illusion d’être sous l’influence de l’alcool), les consommateurs ont été invités à franchir un parcours d’obstacles à travers lequel ils ont pu constater la réalité des effets néfastes de l’alcool notamment sur la perception des distances et le suivi des trajectoires.

Cette campagne de sensibilisation, qui a eu lieu du 1er au 31 octobre 2018 dans plusieurs centres commerciaux ainsi que dans quelques lieux choisis de la capitale, a permis de démontrer aux Tunisiens que conduite et alcool ne font jamais bon ménage.

Afin de renforcer davantage son message et éduquer les consommateurs tunisiens sur la consommation responsable, Heineken a aussi lancé une campagne digitale et ce à travers Facebook et Instagram. Par ailleurs, 10.000 flyers des règles de sécurité ont été distribués au grand public.

La campagne a été très bien accueillie par les consommateurs tunisiens qui ont fortement apprécié l’intérêt que porte Heineken à leur sécurité.

Source : communiqué.

L’article Heineken sensibiliser le consommateur tunisien aux dangers de l’alcool au volant est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*