Destinées aux cliniques et restos, 35 tonnes de viandes pourries saisies à l’Ariana

Lire sur Kapitalis

Plus de 35 tonnes de viandes pourries ont été saisies aujourd’hui, mardi 11 décembre 2018, dans un entrepôt à Sidi Thabet (Ariana). Elles étaient destinées aux cliniques et restaurants du Grand-Tunis !

Les contrôleurs sanitaires et économiques relevant du ministère du Commerce ont découvert, ce matin, cet entrepôt illégal, où l’on égorge des bovins et des moutons dans des conditions d’hygiène déplorables, indique Habib Jelassi, directeur régional du commerce à l’Ariana, dans une déclaration  à l’agence TAP.

La viande est ensuite stockée dans des conditions catastrophiques, sans refroidissement et parfois même directement sur le sol. Le transport vers les cliniques et les restaurants est également illégale, précise la même source, en ajoutant que cela se fait dans des véhicules mal ou pas du tout équipés pour ce type de marchandise.

Habib Jelassi a assuré que les vétérinaires relevant de son service ont confirmé que la viande est inconsommable car elle représente un danger pour la santé. La justice a été saisie et le commerçant sera poursuivi pour mise en danger de la santé d’autrui.

Y. N.

Tunis : Saisie de gâteaux pourris et 40 tonnes de farine subventionnée

En photos : Des tonnes de patates pourries saisies à El-Ouardia

L’article Destinées aux cliniques et restos, 35 tonnes de viandes pourries saisies à l’Ariana est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*