Coupe du monde des clubs : La troisième de Majdi Traoui

Lire sur Kapitalis

L’ancien milieu de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Majdi Traoui, aujourd’hui premier assistant du coach Mouine Chaabani, sera aux Emirats arabes unis avec les «Sang et or». Ce sera sa 3e présence en Coupe du monde des clubs.

L’ex-pivot international avait disputé son premier Mondial des clubs en 2007 avec l’Etoile sportive du Sahel, victorieuse de la Ligue des champions aux dépens d’Al Ahly.

Resté sur le banc des remplaçants lors de la victoire de l’ESS en quarts de finale 1-0 (but de Narry), devant le club mexicain de Pachuca, Traoui a été aligné pendant 75 minutes en demi-finale perdue face aux Argentins de Boca Juniors (1-0).

Il a ensuite disputé la totalité du match de classement pour la 3e place face au club japonais d’Urawa perdu au penalty 4-2 (2-2 après les prolongations, avec 2 réalisations de Saber Ben Frej et Amine Chermiti).

Arrivé en janvier 2010 à l’Espérance, venant du club saoudien d’Al Wehda, Majdi Traoui remporte, en 2011, la Ligue des champions avec une autre belle formation «sang et or» composée entre autres de Moez Ben Cherifia, Oussama Darragi, Khalil Chammam, Harrisson Afful (auteur du but du sacre contre le Wydad Casablanca), Khaled Mouelhi, Youssef Msakni, Yannik Ndjeng, Taha Yassine Khenissi qui venait de débarquer du Club sportif sfaxien…
Pour sa seconde participation au Mondial des clubs, Traoui dispute deux matches en totalité.

Pour son entrée en lice, l’EST perd en quarts de finale devant Al- Sadd (2-1). Après avoir encaissé deux buts en 14 minutes (33’ et 47’), Oussama Darragi a réduit le score à la 60e minute mais l’Espérance en restera là.

En match de classement pour la 5e place, l’EST est battu par les Mexicains de Monterrey 3-2, avec deux réalisations de Njeng (31’) et Mouelhi (76’ SP).

Traoui, le coach, réussira-t-il, cette fois avec l’EST, ce qu’il a loupé en 2011 : accéder en demi-finale ?

H. M.

Espérance: Des rescapés nommés Chammam, Derbali, Khenissi et Ben Cherifia

Coupe du monde des clubs, un nouveau challenge pour l’Espérance

L’article Coupe du monde des clubs : La troisième de Majdi Traoui est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*