Harcèlement sexuel : Une élève porte plainte contre son prof à Kairouan

Lire sur Kapitalis

Une instruction est en cours après une plainte pour harcèlement sexuel déposée par une élève contre son prof de physique dans un lycée privé à Kairouan.

La lycéenne a porté plainte, le 30 novembre 2018, contre A. M. un enseignant à la retraite mais qui poursuit ses activités dans un établissement privé et donne des cours particuliers aux élèves. L’adolescente accuse A. M. de lui avoir fait des propositions indécentes en lui demandant de coucher avec lui en contre-partie d’une majoration de ses notes scolaires…

Selon la plaignante, il aurait même fait des gestes obscènes et déplacés à l’intérieur de la salle de classe. «Il m’a demandé comment ma mère divorcée peut vivre sans un homme et sans sexe et m’a même proposé un mariage ôrfi» (concubinage), assure l’élève.

Le procureur de la justice a entendu l’accusé et ordonné sa mise en détention. Il a comparu devant devant le juge , qui a décidé, hier, jeudi 6 décembre, sa libération en attendant de prononcer son verdict en janvier 2019.

Selon la défense, l’élève a fourni à la justice les messages que son prof lui a envoyés, et des témoignages d’autres élèves assurant qu’elles détiennent, elles aussi, des messages au contenu similaire envoyés par A. M.

Notons que le tribunal de 1ère instance de Kairouan a ouvert, aujourd’hui, le procès d’un prof de théâtre, accusé de tentative de viol d’une élève de 13 ans…

Y. N.

Tentative de viol : Procès d’un prof de théâtre de Kairouan

L’article Harcèlement sexuel : Une élève porte plainte contre son prof à Kairouan est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*