L’Arabie Saoudite accordera un prêt de 500 MDT à la Tunisie

Lire sur Kapitalis

Mohamed Ben Salman et Béji Caïd Essebsi.

L’Arabie Saoudite accordera un prêt de 500 millions de dinars tunisiens (MDT) à la Tunisie à un taux préférentiel, et ce suite à des accords économiques conclus entre les deux pays qui seront annoncés dans les prochains jours.

Ce prêt a été décidé suite à la courte visite en Tunisie de Mohamed Ben Salman, il y a deux jours, au cours de laquelle le président de la république, Béji Caïd Essebsi avait accueilli le prince héritier saoudien en grande pompe à l’aéroport international de Tunis-Carthage.

La source citée par les agences Reuters et Bloomberg, hier, mercredi 28 novembre 2018, n’a pas précisé le contenu des accords économiques conclus entre le royaume saoudien et l’Etat tunisien.

Rappelons que beaucoup de Tunisiens ont exprimé leur colère suite à la visite du nouvel homme fort saoudien considérée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) comme une provocation, notamment après l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi le 2 octobre dernier au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, en Turquie, dont le prince héritier est accusé d’être le commanditaire.

E. B. A.

Le sulfureux prince Mohamed Ben Salman a droit aux honneurs en Tunisie

Le SNJT proteste contre la visite de Mohamed Ben Salman en Tunisie

Tunis : Manifestation contre Mohamed Ben Salman (Photos)

L’article L’Arabie Saoudite accordera un prêt de 500 MDT à la Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*