Smar : Douaniers attaqués par des contrebandiers voulant récupérer leur marchandise

Lire sur Kapitalis

Des contrebandiers à bord de plusieurs véhicules ont encerclé hier, mardi 27 novembre 2018, à Smar (Tatatouine), des agents de la garde douanière pour tenter de récupérer leur marchandise saisie.

Dans un communiqué rendu public ce matin, la direction de la douane a précisé que les agents ont saisi deux véhicules, en provenance de Libye, transportant des cigarettes de contrebande. Alors qu’ils se rendaient au district pour déposer la saisie, les douaniers ont été interceptés par un groupe de contrebandiers, qui ont demandé de récupérer la marchandise.

La tension est montée d’un cran, ce qui a obligé les agents à procéder à des tirs de sommation pour se frayer un chemin parmi les voitures qui les encerclaient.

Ils ont aussi demandé à une patrouille de l’armée nationale de les accompagner et de sécuriser la marchandise saisie.

Rappelons que lundi dernier, une scène similaire s’est produite à Kasserine : près de 80 personnes ont retenu, durant plus de 4 heures, une patrouille de la douane, qui avait saisi, la veille, à Skhirat, 10 vaches qui allaient être vendues illégalement dans l’Algérie voisine.

Y. N.

Kasserine : Libération des douaniers retenus par des contrebandiers

Kasserine : Une patrouille de la douane retenue par des contrebandiers !

L’article Smar : Douaniers attaqués par des contrebandiers voulant récupérer leur marchandise est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*