Ajmi Lourimi : La visite de Mohamed Ben Salman est inopportune

Lire sur Kapitalis

Mohamed Ben Salman/Ajmi Lourimi.

Selon Ajmi Lourimi, député du mouvement islamiste Ennahdha, la visite en Tunisie de Mohamed Ben Salman, prince hériter de l’Arabie Saoudite, n’est pas une bonne idée.

«Plusieurs personnalités politiques et médiatiques ont dénoncé la visite en Tunisie du prince héritier saoudien. Ils considèrent que ce dernier est impliqué dans l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. La visite du prince héritier n’est pas vraiment une bonne chose dans le contexte actuel», a déclaré le parlementaire islamiste dans une déclaration à Jawhara FM, dimanche 25 novembre 2018.

M. Lourimi a, par ailleurs, estimé que la visite officielle de Mohamed Ben Salman n’honore pas un Etat qui se respecte. D’ailleurs, beaucoup de Tunisiens considèrent que le prince héritier saoudien n’est pas le bienvenu dans le pays.

Le parlementaire islamiste exprime ici un point de vue partagé par tous les dirigeants du mouvement Ennahdha, qui est politiquement proche de l’émirat du Qatar et de la Turquie et donc hostile à l’Arabie saoudite.

Rappelons que le Syndicat nationale des journalistes tunisiens (SNJT) a vivement dénoncé, dans une lettre adressée au président de la république, Béji Caïd Essebsi, cette visite, considérée comme une provocation.

E. B. A.

Recours en justice et manifestation contre la visite de Ben Salman

Le SNJT proteste contre la visite de Mohamed Ben Salman en Tunisie

L’article Ajmi Lourimi : La visite de Mohamed Ben Salman est inopportune est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*