Tunisie : Le journaliste Rachid Khechana nommé Pdg de la Tap

Lire sur Kapitalis

Le journaliste Rachid Khechana a été nommé Pdg de l’agence Tunis Afrique Presse (Tap) en succession à son collègue Lotfi Arfaoui.

Le journaliste est originaire de Kairouan et diplômé de l’Institut de presse et des sciences de l’information (Ipsi). Sa candidature à ce poste a été approuvée lors du dernier conseil des ministres, rapporte le magazine  »Leaders », hier soir, vendredi 16 novembre 2018.

Rachid Khechana était correspondant à Tunis du quotidien arabophone « Al-Hayat« ’ siégeant à Londres et rédacteur en chef du journal d’opposition sous le régime de Ben Ali « Al-Mawkif« , organe du Parti démocratique progressiste (PDP).

Il a également été journaliste analyste auprès d’Al-Jazeera, LBC et de Radio Monte Carlo, et directeur du Centre arabe de formation et d’études sur les médias (Cafem).

Notons qu’en 2014, le journaliste avait été pressenti pour prendre la direction générale de l’Arab States Broadcasting Union (ASBU), une organisation relevant de la Ligue des Etats arabes et dont le siège est basé à Tunis, mais il n’a pas recueilli les voix nécessaires pour être élu. On le disait alors proche des islamistes d’Ennahdha, sans doute pour avoir travaillé à Al Jazeera, mais cela est inexact. Rachid Khechana a toujours été un homme de gauche, depuis ses études à l’université, et il a beaucoup travaillé aux côtés de Ahmed Nejib Chebbi, dont il était l’un des plus fidèles lieutenants, surtout durant les années de résistance à la dictature de Ben Ali.

E. B. A.

L’article Tunisie : Le journaliste Rachid Khechana nommé Pdg de la Tap est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*