Partenariat de l’Université Virtuelle de Tunis et Orange orienté vers l’Afrique

Lire sur Kapitalis

L’Université Virtuelle de Tunis (UVT), en partenariat avec Orange Middle East and Africa, proposera des cours en ligne avec tutorat et ouvrira progressivement son offre de formations en ligne dans les pays d’Afrique.

Le partenariat établi entre l’UVT et Orange Middle East and Africa couvre les filiales d’Orange dans 20 pays de la région. Il permettra aux jeunes et plus largement aux publics intéressés par la formation continue à distance et l’apprentissage tout au long de la vie d’accéder facilement à l’offre de services de l’UVT, à travers leurs smartphones et autres terminaux connectés.

Des forfaits data mobile à des prix attractifs, mis à disposition par les filiales d’Orange qui adhéreront à ce partenariat, notamment dans le cadre de leur politique de RSE, permettront aux publics cibles de se connecter aux ressources éducatives libres de l’UVT et à ses cours en ligne, de bénéficier de l’accompagnement des tuteurs de l’UVT et de participer aux webconférences.

L’UVT, qui aura bientôt 17 ans d’existence, a pour ambition de confirmer son statut d’université innovante de référence à l’échelle internationale. Le partenariat établi avec Orange Middle East and Africa représente un levier très important dans la réalisation de cette vision.

Les publics ciblés par l’UVT en Afrique sont principalement les étudiants souhaitant bénéficier d’une formation complémentaire par rapport à l’offre de leur université locale (numérique, soft skills, entrepreneuriat,…); les chercheurs d’emploi souhaitant bénéficier d’une formation complémentaire (Développement Android…); les professionnels souhaitant se reconvertir dans des métiers et secteurs porteurs (tels que l’informatique, le marketing digital, le community management…); les enseignants et formateurs souhaitant se former aux TICE et à la pédagogie numérique.

Source : communiqué.

L’article Partenariat de l’Université Virtuelle de Tunis et Orange orienté vers l’Afrique est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*