Lundi 12 novembre: Vote de confiance au gouvernement Chahed III

Lire sur Kapitalis

Ph. d’archives.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé que la plénière consacrée au  vote de confiance au gouvernement Chahed III se déroulera le lundi 12 novembre 2018.

Après l’examen, hier, de la demande du chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’organiser une séance plénière pour examiner le vote de confiance aux membres du gouvernement proposés par le remaniement ministériel partiel annoncé lundi dernier, 5 novembre 2018, le bureau de l’Assemblée a annoncé que cette plénière aura lieu lundi prochain.

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, avait indiqué dans une conférence de presse, hier, jeudi 8 novembre, qu’il est opposé à la manière dont ce remaniement a été effectué, mais qu’en tant que chef de l’Etat, garant du respect de la constitution, il présidera la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres et secrétaires d’Etat… si le nouveau gouvernement gagne la confiance de l’Assemblée.

Notons que les dirigeants de Nidaa Tounes avaient demandé aux ministres issus de leur parti de démissionner du gouvernement, au risque d’être définitivement exclus du parti. Il convient, cependant, de préciser qu’aucun des ministres en question n’a encore présenté sa démission.

Y. N.

Caïd Essebsi rejette le remaniement ministériel proposé par Chahed

Béji Caïd Essebsi : «Youssef Chahed n’est pas mon adversaire !»

L’article Lundi 12 novembre: Vote de confiance au gouvernement Chahed III est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*