Yassine Ayari fera appel en justice contre la nomination de René Trabelsi

Lire sur Kapitalis

René Trabelsi/Yassine Ayari.

Le député Yassine Ayari a indiqué que loi interdit à René Trabelsi d’exercer en tant que ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et qu’il  fera appel de cette nomination… devant la justice.

Réagissant au remaniement ministériel annoncé hier soir, lundi 5 novembre 2018, par le chef du gouvernement Youssef Chahed, Yassine Ayari a assuré que René Trabelsi ne peut pas être désigné ministre, tout en s’empressant d’ajouter que cela n’a rien à voir avec la religion, sachant que M. Trabelsi est de confession juive et que c’est la première fois, depuis 1956, qu’un juif est nommé au gouvernement en Tunisie.

«L’article 17 de la loi N°46-2018, interdit aux ministres d’exercer quelconque fonction libre ou commerciale. Or René Trabelsi possède une agence de voyages (Royal First Travel, Ndlr)», a-t-il expliqué, avant d’ajouter :«Si Chahed veut faire une opération séduction en direction de certaines parties étrangères, qu’il le fasse avec son argent pas avec celui du contribuable».

La mauvaise foi du député saute aux yeux, car ce n’est pas la première fois qu’un homme d’affaires est nommé ministre en Tunisie. D’ailleurs, le prédécesseur de M. Trabelsi, Salma Elloumi Rekik, aujourd’hui ministre chef de cabinet du président de la république, est une femme d’affaires réputée et qui dirige de nombreuses entreprises. Pourquoi M. Ayari n’a-t-il pas évoqué cette question avant? Dire que la religion n’a rien à voir avec sa position actuelle est une preuve supplémentaire de sa mauvaise foi.

M. Ayari antisémite ? On n’ira pas jusqu’à lui lancer cette accusation, mais sa position est très ambiguë.

Y. N.

Remaniement : Liste des nouveaux membres du gouvernement Chahed

Tribunal militaire : Trois mois de prison pour le député Yassine Ayari

L’article Yassine Ayari fera appel en justice contre la nomination de René Trabelsi est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*