Pour Mezri Haddad, Trabelsi et Morjane sont au service d’Ennahdha

Lire sur Kapitalis

René Trabelsi/Kamel Morjane/Mezri Haddad.

Selon Mezri Haddad, ancien ambassadeur de la Tunisie à l’Unesco sous le régime de Ben Ali, Kamel Morjane et René Trabelsi, nommés au gouvernement Chahed III, sont au service des Frères musulmans.

Réagissant à l’annonce, hier soir, lundi 5 novembre 2018, des nouveaux membres du gouvernement Chahed, le journaliste et universitaire a indiqué que René Trabelsi (ministre du Tourisme et de l’Artisanat) et Kamel Morjane (ministre chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et des politiques publiques) sont de très bons amis à lui, mais…

«Si la rumeur se confirme et qu’ils participent au gouvernement actuel, c’est-à-dire qu’ils se mettent au service des Frères musulmans locaux (par allusion au mouvement islamiste Ennahdha, Ndlr), je les considérerai comme des ennemis et les traiterai désormais comme tels», a-t-il écrit dans un post publié sur son compte Facebook hier soir.

Notons que Kamel Morjane, ancien ministre de la Défense et des Affaires étrangères sous Ben Ali, avait, il y a quelques jours, annoncé son intention de présenter sa candidature aux élections présidentielles de 2019, ajoutant qu’il serait heureux d’avoir le soutien du mouvement islamiste à sa candidature. En intégrant le gouvernement Chahed III, qui est censé organiser ces élections, va-t-il donc abandonner ses ambitions présidentielles ? Ou pense-t-il ainsi se remettre en selle pour d’éventuelles nouvelles aventures politiques ?

E. B. A.

Kamel Morjane ou la vaine agitation d’un candidat à la présidentielle 2019

À propos de la candidature de Kamel Morjane à la présidentielle de 2019

Yassine Ayari fera appel en justice contre la nomination de René Trabelsi

L’article Pour Mezri Haddad, Trabelsi et Morjane sont au service d’Ennahdha est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*