La Tunisie à la China International Import Expo à Shanghai

Lire sur Kapitalis

La Tunisie prend part à la première édition de la China International Import Expo (Foire internationale des importations de Chine), qui se déroule au Centre des expositions de Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.

La participation tunisienne est organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Pékin, et vise à consolider les relations commerciales tuniso-chinoise et à promouvoir les produits agroalimentaires tunisiens sur ce marché à fort potentiel.

Le pavillon de la Tunisie situé au hall spécialisé des industries agroalimentaires devrait permettre aux exposants d’établir des contacts intéressants avec les professionnels chinois visitant la foire.

Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens représentant différents secteurs d’activités prend part à la foire. Ces derniers bénéficient d’un programme de rencontres professionnelles BtoB.

Une délégation officielle conduite par l’ambassadeur de Tunisie à Pékin, ainsi que des représentants du ministère du Commerce, ont pris part à la cérémonie officielle d’ouverture de la foire marquée par la présence du président chinois, ainsi qu’au forum économique organisé en marge de cet événement.

Cette importante manifestation a été lancée sur une décision du président chinois visant à démontrer l’ouverture de la Chine, premier déficit commercial de la Tunisie, à l’importation des produits et services en provenance du monde entier.

Cette première édition de la foire compte la participation de plus de 5000 exposants internationaux en provenance de 120 pays sur une superficie totale d’exposition s’élevant à 200.000 m2.

La foire est composée de plusieurs halls d’exposition répartis par secteur : industries agroalimentaires, mécaniques, électroniques, produits de l’artisanat et accessoires de décors, matériels et services médicaux.

Les organisateurs s’attendent à la visite de plus de 400.000 acheteurs chinois suite à la large compagne médiatique organisée depuis plusieurs mois en Chine.

Il est à noter que la Fondation Rambourg Tunisie participe également à titre individuel à cette première édition de la foire, où elle expose des produits de plusieurs artisans tunisiens dans le hall des produits de l’artisanat et des accessoires de décor.

Source : communiqué.

L’article La Tunisie à la China International Import Expo à Shanghai est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*