Al-Ahly – Espérance de Tunis : «Non à la violence !»

Lire sur Kapitalis

Le Club  des Fans de l’Espérance sportive de Tunis a appelé les supporteurs des « Sang et Or » à éviter toute forme de violence et à faire preuve d’esprit sportif lors de la rencontre qui opposera leur club à celui d’Al-Ahly, vendredi prochain, 9 novembre 2018, à Radès.

La finale retour de la Ligue des champions, qui opposera le club du Caire à celui de Tunis, risque de se dérouler dans une atmosphère de tension, d’autant que les Espérantistes estiment avoir été victimes d’injustice lors du match aller, vendredi dernier, en Egypte, et que la victoire (3-1) de leur adversaire a été obtenue grâce à la complaisance de l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef, qui a d’ailleurs été suspendu par la CAF.

Le Club des Fans de l’EST a rappelé que les commentaires appelant à la violence et les statuts indiquant que le Tifo de ce match sera hostile au président égyptien Al-Sissi, est une intox. Les supporteurs «sang et or» rejettent tout mélange entre la politique et le sport.

«Ces pratiques ne nous ressemblent pas et nous avons toujours été fair-play. C’est sur le terrain que nous allons nous venger de l’injustice dont nous avons été victimes, en gagnant le match. L’énergie des supporteurs servira à encourager notre équipe», précise le Club des Fans.

On notera que la Confédération africaine de football (CAF) a, elle aussi, appelé les joueurs et les supporteurs des deux clubs à faire preuve d’esprit sportif, pour que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions.

Le stade de Radès accueillera vendredi prochain 60.000 spectateurs pour cette finale qui débutera à 20h00.

Y. N.

Ligue des champions : Walid Azarou suspendu deux matches

Al-Ahly – Esperance de Tunis: Le hold-up parfait en images (vidéos)

L’article Al-Ahly – Espérance de Tunis : «Non à la violence !» est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*