Une marionnette à l’ARP pour remplacer un ministre absent (Vidéo)

Lire sur Kapitalis

Le député Nidaa, Imed Ouled Jebril, a dénoncé à sa manière la 2e absence consécutive du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, à son audition prévue aujourd’hui, lundi 5 novembre 2018.

Ouled Jebril, qu’on n’avait pas beaucoup vu au cours des 4 premières années de l’actuelle mandature, a ramené une marionnette qu’il a installée dans l’hémicycle, à la place censée être occupée par le ministre, avant de prendre la parole pour dénoncer l’absence de Mohamed Trabelsi.

«Le ministre prend les députés pour des marionnettes. On devait l’auditionner aujourd’hui et peu de temps avant le démarrage de la séance, il annonce au président de l’Assemblée qu’il est retenu pour autre chose, c’est plutôt lui la marionnette», a déploré le député.

«C’est la 2e fois consécutive qu’il s’absente. Alors comme il n’est pas venu, je l’ai ramené», a-t-il dit, en montrant la marionnette.

«J’ai fait 260 km pour cette audition, en abandonnant une assemblée régionale, cette absence s’apparente à de l’impolitesse», a-t-il jouté.

Rappelons que la plénière consacrée à l’audition du ministre des Affaires sociales, le 23 juillet dernier, avait été levée suite à de fortes tensions et reportée fin octobre. Mohamed Trabelsi ne s’était pas présenté expliquant qu’il avait un empêchement et elle devait avoir lieu aujourd’hui.

Y. N.

L’article Une marionnette à l’ARP pour remplacer un ministre absent (Vidéo) est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*