Caïd Essebsi rejette le remaniement ministériel proposé par Chahed

Lire sur Kapitalis

La porte-parole de la présidence de la république, Saïda Garrache, vient d’annoncer que le  président de la république, Béji Caïd Essebsi, a rejeté en bloc le remaniement ministériel proposé ce soir, lundi 5 novembre 2018, par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Dans une déclaration sur Mosaïque FM, Mme Guerache a souligné que la liste a été présentée au dernier moment au président de la république et qu’il n’y a pas eu de concertation préalable sur les changements de portefeuilles proposés. Selon elle, certains noms ont été, entre-temps, changés.

« Le président n’est pas d’accord avec la méthode de travail du chef du gouvernement et il n’a pas été consulté sur le remaniement ministériel. Et de ce fait, il le rejette« , a-t-elle précisé, laissant entendre que le chef de l’Etat estime que le remaniement proposé l’a mis devant le fait accompli.

Cette réaction du président Caïd Essebsi était prévisible, en ce sens que ce dernier avait exigé depuis plusieurs mois le départ de M. Chahed. Mais il ne l’a pas obtenu…

Z. A.

Caïd Essebsi rejette le remaniement ministériel proposé par Chahed

Remaniement : Liste des nouveaux membres du gouvernement Chahed

L’article Caïd Essebsi rejette le remaniement ministériel proposé par Chahed est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*