Aménagement urbain : Medinat El Bouheira se dote d’équipements VIP

Lire sur Kapitalis

La Société de promotion du lac de Tunis (SPLT), a décidé de se doter, dans le cadre de ses nouveaux lotissements, d’équipements d’animation et d’affaires dédiés à des VIP (Very importants persons).

Au nombre des projets programmés figure un ensemble de projets d’infrastructure sportive de grande qualité (VIP): stade de football, terrains de tennis et autres activités aquatiques (aviron…)… Quelques 4, 5 hectares seront réservés à ces projets et seront gérés par une filiale de la SPLT, première société créée en partenariat public privé (PPP), depuis 32 ans, entre l’Etat tunisien et le groupe privé saoudien Al Baraka, pour assainir et exploiter les Berges du Lac Nord de Tunis.

En matière de tourisme de congrès et d’affaires, la SPLT a programmé l’édification, pour un montant de 8 millions de dinars tunisiens (MDT), d’un centre de congrès. Ce projet de centre international d’affaires, qui sera réalisé par un investisseur émirati, a pour objectif d’attirer à Tunis des multinationales de grosses pointures.

Pour l’ensemble de tous ces projets, la SPLT va lancer, incessamment, un concours d’idées destiné aux architectes tunisiens.

Khémaies Krimi

L’article Aménagement urbain : Medinat El Bouheira se dote d’équipements VIP est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*