Sidi Hassine : Décès du jeune blessé dans les heurts, hier, avec la douane

Lire sur Kapitalis

Blessé hier dans des affrontements entre contrebandiers et agents de la douane, à Sidi Hassine (Tunis), Aymen Othmani (19 ans) a rendu l’âme dans la nuit du mardi à mercredi 24 octobre 2018. Une enquête a été ouverte.

Une opération de saisie de marchandise de contrebande menée, hier après-midi, par la douane, a mal tourné, se transformant en heurts, après que des contrebandiers aient attaqué les agents, tentant de leur arracher leurs armes, selon la direction de la douane.

Les agents ont répondu par des tirs de sommation pour disperser les agresseurs. L’un d’eux a été blessé, mais les circonstances restent inconnues. Ses amis disent qu’il a été atteint par une balle, d’autres affirment qu’il a été heurté par une voiture de la douane. Cependant, une trace de balle au dos d’Aymen a été prise en photo et diffusées par ses proches.

Transporté à l’hôpital Charles-Nicolle, Aymen Othmani a subi une opération mais n’a pu être sauvé. Ce qui a eu pour conséquence de provoquer de violentes manifestations dans son quartier. Des jeunes ont bloqué les routes avec des pneus en feu, jurant de venger leur ami.

De son côté, la direction de la douane a affirmé, ce matin, dans un communiqué, qu’une enquête administrative a été ouverte afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire.

Le ministère public auprès du tribunal de Tunis 2 a ouvert, lui aussi, une enquête.

Y. N.

L’article Sidi Hassine : Décès du jeune blessé dans les heurts, hier, avec la douane est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*