Cardiologie et chirurgie cardiovasculaire : Saiph décerne le 12e Prix Ali Bousnina

Lire sur Kapitalis

Le 12e Prix Ali Bousnina de recherche en cardiologie et chirurgie cardiovasculaire, décerné par les Laboratoires Saiph, sera remis vendredi 26 octobre 2018, à l’hôtel La Cigale, à Tabarka.

Ce prix, d’un montant de 10 000 dinars tunisiens (DT), sera remis par le chef du gouvernement Youssef Chahed, en marge des travaux du 38ème congrès national de cardiologie et de chirurgie cardiovasculaire.

Initié par les Laboratoires pharmaceutiques Saiph en 2007, en hommage à l’un des pères de la cardiologie tunisienne et pour encourager la recherche en matière de prévention et de prise en charge des pathologies cardiovasculaires, premières causes de mortalité en Tunisie, le Prix Ali Bousnina est d’un montant de 8.000 DT, majoré de 2.000 dinars en cas de publication du travail primé par une revue médicale indexée.

Les Laboratoires Saiph (Société arabe des industries pharmaceutiques), qui emploient 600 salariés (50% d’encadrement/100% de compétences tunisiennes), ont été créés en 1992. Ses principaux actionnaires sont l’Etat tunisien (à travers la société Siphat) et Arab Company for Drug Industries & Medical Appliances (Acdima ), avec des partenaires fabriquant chez Saiph : Abott/ Dar El Dawa/JPM/Julphar/Menarini/ Sanofi/Winthrop. Son usine est située Route de Zaghouan km 24, Bourabiaa (Ben Arous) et son siège social aux Jardins du Lac 2, Berges du Lac, à Tunis.

Les laboratoires, qui disposent d’une usine de fabrication de médicaments à Abidjan (Saiph Ivoire) et d’une plate-forme de distribution destinées aux besoins de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique de l’Ouest, exporte en Algérie, en Libye, en Mauritanie, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Gabon, au Togo, au Bénin, au Cameroun, au Soudan, en Syrie et au Yémen.

Saiph a été distinguée par un prix Fipa Awards 2017, accordé aux «entreprises qui se sont distinguées par des performances économiques et par une grande capacité et souplesse à surmonter des difficultés conjoncturelles».

Source : communiqué

L’article Cardiologie et chirurgie cardiovasculaire : Saiph décerne le 12e Prix Ali Bousnina est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*