Assemblée : Jebira et Jebabli rejoignent le bloc de la Coalition nationale

Lire sur Kapitalis

Les députés Ibtissem Jebabli et Naceur Jebira ont rejoint aujourd’hui, mardi 23 octobre 2018, le bloc parlementaire de la Coalition nationale.

C’est ce qu’a indiqué leur collègue, Walid Jalled à Kapitalis, en précisant que d’autres élus sont attendus, cette semaine, pour renforcer le bloc Coalition nationale.

Notons que Naceur Jebira a été élu en 2014 sur une liste de Nidaa Tounes, bloc qu’il a quitté en janvier 2016 pour rejoindre celui d’El-Horra, avant de se rétracter, en juillet de la même année, pour retourner à Nidaa. Vendredi 19 octobre courant, il a définitivement quitté le bloc parlementaire de Nidaa pour rejoindre celui de la Coalition nationale.

Quant à Ibtissem Jebabli, elle a également été élue sur une liste de Nidaa et a quitté le bloc de ce parti, le 18 septembre dernier, pour rejoindre, quelques jours après, celui de l’Union patriotique libre (UPL). Mais le parti de Slim Riahi a fusionné, le 7 octobre courant, avec celui de Hafedh Caïd Essesbi, ce qui a poussé la députée à en démissionner.

La députée a finalement intégré le bloc présidé par Mustapha Ben Ahmed, qui compte désormais 40 députés.

Y. N.

Le bloc Coalition nationale demande une rencontre avec Youssef Chahed

Tunisie-Assemblée : Les 33 députés du bloc Coalition nationale

L’article Assemblée : Jebira et Jebabli rejoignent le bloc de la Coalition nationale est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*