Appel à la vigilance suite à la montée des eaux de l’oued Medjerda

Lire sur Kapitalis

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche appelle les habitants de Béja, Jendouba, le Kef et Siliana à la vigilance, suite à la montée des eaux du l’oued Medjerda, causée par les pluies diluviennes tombées sur la région depuis hier, mercredi 17 octobre 2018.

Le ministère affirme, dans un communiqué, que ses services ont enregistré un débit d’eau dans l’oued Medjerda ayant atteint 215 m3/s, en précisant que la moyenne des précipitations a atteint 110 mm à El-Ksour (Le Kef). Cela a causé une forte montée de l’eau dans différents oueds, notamment ceux de Khaled, Siliana et El-Hmar.

Le ministère de l’Agriculture indique, cependant, que les barrages sont, pour le moment, en mesure de supporter des quantités supplémentaires de pluies mais si celles-ci reprenaient avec la même intensité, des incidents pourraient survenir.

«Face à cette grave situation, les agriculteurs des régions concernées doivent prendre les précautions nécessaires pour protéger leur bétail, en les mettant à l’abri dans les écuries, et en les éloignant des cours d’eau», lit-on dans le communiqué du ministère qui ajoute qu’une cellule de veille est en réunion permanente, pour suivre l’évolution de la situation dans les différentes régions et coordonner éventuellement les actions à mettre en oeuvre avec les parties concernées.

Y. N.

Pluies Tunisie : Montée des eaux de l’oued Meliane à Radès

Inondations en Tunisie : Le compte postal 1818 de nouveau opérationnel

L’article Appel à la vigilance suite à la montée des eaux de l’oued Medjerda est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*