Crash d’un avion militaire à Bizerte : Le pilote se porte bien

Lire sur Kapitalis

Le pilote de l’avion F5 de l’armée de l’air tunisienne, disparu ce matin des radars, a été retrouvé cet après-midi, mercredi 17 octobre 2018, sain et sauf au large de Bizerte. Les recherches se poursuivent pour retrouver l’appareil.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Défense, dans un communiqué, en précisant que les recherches menées par des hélicoptères de l’armée, en collaboration avec la garde maritime, ont permis de retrouver le pilote, malgré les conditions météorologiques défavorables et une visibilité réduite.

Le pilote a activé le siège éjectable et utilisé un canot de sauvetage ce qui lui a permis de rester en vie. Il a été transféré à la base aérienne Sidi Ahmed, pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Le même communiqué ajoute que les autorités italiennes ont contribué aux opérations de recherche.

Rappelons que le ministère de la Défense avait annoncé, ce matin, la perte de contact avec l’avion qui participait à un exercice militaire, dans le cadre de l’initiative «5+5 Défense».

Selon nos sources, le pilote est un capitaine répondant au nom d’Achref K. (32 ans), il est issu de l’Ecole de l’aviation de Borj El-Amri.

Y. N.

Tunisie : La Défense perd contact avec un avion militaire

L’article Crash d’un avion militaire à Bizerte : Le pilote se porte bien est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*