Ligue 1 : EST-ASG reporté au 14 novembre et CSS-CA sans public clubiste

Lire sur Kapitalis

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a reporté le match Espérance sportive de Tunis (EST)-Avenir sportif de Gabès (ASG), prévu initialement à ce samedi 20 octobre 2018 au mercredi 14 novembre au stade de Radès.

Le report de ce match comptant pour la 5e journée du championnat national, a été décidé parce qu’il empiétait sur la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance et Primiero de Augosto.

Les six autres rencontres au programme de la 5e journée auront lieu ce weekend avec un match phare prévu à Sfax entre le Club sportif sfaxien (CSS) et le Club africain (CA), dimanche prochain, 21 octobre, au stade Taieb Mhiri, de Sfax. Et comme c’est devenu une (mauvaise) habitude, les supporteurs du CA ne seront pas les bienvenus dimanche après-midi au stade Mhiri.

Ainsi en a décidé la direction du club local qui avance l’argument absurde des travaux du tableau d’affichage dans la zone réservée au public visiteur, tableau d’affichage qui n’est pas encore arrivé au stade.

D’autre part, le CA a voulu jouer au plus fin en demandant au CSS d’avancer le match au samedi 20 octobre, demande rejetée parce que les joueurs internationaux du CSS rentreront du Niger jeudi prochain et ne récupéreront pas suffisamment de leur voyage retour après le match contre les Nigériens, aujourd’hui mardi 16 octobre, comptant pour les qualifications de la CAN 2019 au Cameroun.

Le programme de la 5e journée

Samedi 20 octobre (14h30) : US Monastir-CS Hamam Lif; US Tataouine-CA Bizertin; S Gabésien-Etoile du Sahel.

Dimanche 21 octobre (14h30) : CS Sfaxien-Club africain; ES Metlaoui-US Ben Guerdane; Stade Tunisien-JS Kairouan.

Espérance de Tunis-AS Gabès reporté au 14 novembre.

H. M.

L’article Ligue 1 : EST-ASG reporté au 14 novembre et CSS-CA sans public clubiste est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*