Ayara cherche des circonstances atténuantes à l’équipage de l’Ulysse

Lire sur Kapitalis

Radhouane Ayara, ministre du Transport, a estimé que le porte-conteneur chypriote CSL Virginia, les autorités portuaires françaises et le navire tunisien Ulysse sont tous responsables de la collision survenue le 7 octobre 2018 au large de la Corse (France).

De passage à « Expresso » sur Express FM aujourd’hui, mardi 16 octobre 2018, M. Ayara a indiqué que la boite noire du navire tunisien a révélé que les membres de l’équipage n’ont pas pris les mesures nécessaires pour éviter la collision avec le bateau chypriote. Les autorités portuaires françaises, de leur côté, ne sont pas intervenues à temps alors qu’elles disposaient des images radar pour les alerter de l’imminence de la collision, a-t-il ajouté.

«Le capitaine de l’Ulysse s’était déplacé entre la salle de commande et celle de la table à cartes. Lorsqu’il est revenu à la salle de commande, il a été surpris de découvrir que le navire chypriote était devenu trop proche et il n’a rien pu faire pour éviter la collision», a-t-il expliqué, ajoutant que la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) est, depuis des années, la cible de plusieurs parties, affirmation nébuleuse et complètement déplacée de la part du ministre, qui aurait gagné à être plus explicite.

Sur un autre plan, Jalloul Abbas, membre de l’équipage de l’Ulysse, a indiqué ce matin à Mosaïque FM que la collision entre les deux navires est tout à fait banale étant donné qu’aucune victime n’a été recensée. Selon le marin, certaines parties veulent dramatiser l’affaire qui, rappelons-le, a causé d’énormes dégâts dans les deux bateaux et qui coûtera sans doute beaucoup d’argent à la compagnie qui emploie ce monsieur.

E. B. A.

La CTN a-t-elle versé 40 MDT de dédommagement au propriétaire du Virginia ?

Affaire du bateau Ulysse : Quand la CTN va-t-elle cesser de mentir ?

L’article Ayara cherche des circonstances atténuantes à l’équipage de l’Ulysse est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*