Tunisie : Le dirigeant Mohsen Hassen quitte Nidaa Tounes

Lire sur Kapitalis

Mohsen Hassen, dirigeant de Nidaa Tounes et ex-ministre du Commerce dans le gouvernement Essid, a annoncé, aujourd’hui, lundi 15 octobre 2018, sa démission du parti de Hafedh Caïd Essebsi.

M. Hassen, qui était, en 2016, le porte-parole de l’Union patriotique libre (UPL), a indiqué dans un statut publié sur son compte Facebook qu’il quitte Nidaa Tounes pour des raisons objectives et personnelles, ajoutant, dans une déclaration à Shems FM, que cette décision n’a rien à voir avec la fusion, annoncée hier, entre l’UPL, dont il avait démissionné en 2017, et Nidaa Tounes.

Cependant, la concomitance entre les deux faits ne laisse aucun doute sur les raisons de cette démission : sa rupture avec l’UPL a sans doute laissé des traces indélébiles.

Rappelons que Mohsen Hassen a expliqué sa démission de l’UPL par la gestion antidémocratique de l’homme d’affaires et président de ce parti, Slim Riahi. Il lui avait également reproché de changer constamment de position, comme de s’opposer au chef du gouvernement, Youssef Chahed, après avoir accepté plusieurs portefeuilles ministériels dans son gouvernement.

E. B. A.

UPL : Rien ne va plus entre Mohsen Hassen et Slim Riahi

Chedly Mamoghli : «La fusion Nidaa-UPL est une association de malfaiteurs»

L’article Tunisie : Le dirigeant Mohsen Hassen quitte Nidaa Tounes est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*