Le 5e Hacking Health Sfax 2018 du 13 au 15 octobre 2018

Lire sur Kapitalis

Le Centre de recherche en numérique de Sfax (CRNS) organise, les 13, 14, 15 octobre 2018, à son siège, la cinquième édition du Hackathon Hacking Health’18, qui vise à développer des solutions répondant aux problématiques du secteur de la santé.

Cet événement, organisé en collaboration avec le Cluster Sfax HealthTech, la Technopole de Sfax, l’ENIS, l’Enet’Com, la FMSf, l’Isims, la FSEG, l’ESC et l’IIT, est dédié aux passionnés par le développement, la médecine, le marketing dans le cadre du domaine de l’innovation numérique pour la création de nouveaux outils/concepts pour la santé numérique.

Le partenariat conclu avec le mouvement mondial Hacking Health, basé à Montréal au Canada, fait de Hacking Health Sfax, son 40e chapitre à travers le monde, soit le premier en Tunisie et en Afrique du Nord.

Le hackathon est destiné aux jeunes tunisiens porteurs d’un projet original et innovant dans le domaine de la santé numérique.

La participation à l’événement est ouverte à tout le monde sans exception (étudiants, jeunes diplômés, chercheurs et industriels), par équipe de 6 personnes maximum. Les équipes seront coachées par des experts tout au long du hackathon et seront présents pour les guider à atteindre leurs objectifs et bien pitcher leurs projets.

Les participants ayant les meilleures idées seront suivis et formés après le hackathon pour mettre en place les solutions proposées et développer davantage leurs projets.

Durant la dernière édition, 120 étudiants des différentes institutions technologiques de Sfax, de la Faculté de médecine de Sfax, également deux groupes d’étudiants étrangers venant de l’Allemagne, mais aussi des industriels ont démontré leur motivation en participant à cette compétition.

Des sponsors de nationalités différentes parrainent ces rencontres, il s’agit notamment en plus de la Tunisie, des Etats-Unis, de la Chine et de l’Allemagne. Les rencontres de la dernière édition ont été rehaussées par la présence d’éminentes personnalités assurant le mentoring, le coaching des groupes et l’évaluation de leurs projets.

Au terme de 3 journées laborieuses avec 29 ateliers, 6 prix ont été décernés aux lauréats.

Source : communiqué.

L’article Le 5e Hacking Health Sfax 2018 du 13 au 15 octobre 2018 est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*